Le Repère rouvre ses portes à une nouvelle adresse
16857
post-template-default,single,single-post,postid-16857,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LE REPÈRE ROUVRE SES PORTES… À UNE NOUVELLE ADRESSE

LE REPÈRE ROUVRE SES PORTES… À UNE NOUVELLE ADRESSE

Granby, 15 juin – Installé au 243, rue Principale depuis peu, le commerce rouvre ses portes le 16 juin. Après l’incendie qui a contraint l’équipe de la Librairie jeunesse Le repère de travailler loin de sa clientèle, l’entreprise pourra enfin les accueillir à nouveau, à quelques pas de son ancienne adresse.

En février dernier, la librairie a été victime d’un incendie, la privant de son local. Ayant perdu son inventaire et une partie du mobilier à cause de la suie et la fumée, l’équipe a dû travailler dans un petit local durant plusieurs semaines. Ce lieu exigu ne permettait pas de recevoir la clientèle. Dès le lendemain, les trois propriétaires, Karine Cotnoir, Virginia Houle et Laurianne Lapointe ont dû se remettre à faire uniquement de la vente en ligne. Elles ont eu un printemps plutôt occupé avec les commandes régulières et celle des collectivités, ainsi que l’organisation entourant la réouverture du Repère. « Ne sachant pas avec certitude si nous pourrions retourner à notre local rapidement, puisque les travaux tardaient, nous avons choisi de déménager et de faire faire nos meubles sur mesure. En plus de la réception de tous nos livres et de l’étiquetage, de l’aménagement du lieu, disons que les deux derniers mois ont été éreintant », indique Virginia Houle, copropriétaire de l’entreprise.

Les mesures sanitaires empêchant la librairie indépendante de faire une fête, l’équipe se reprendra plus tard et en profitera pour célébrer ses 4 ans. « Revoir notre clientèle en personne est déjà beaucoup pour nous. C’est un peu notre cadeau des derniers mois! », ajoute Laurianne Lapointe, également copropriétaire du Repère. Le commerce reprendra également son horaire régulier.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.