C'est quoi le 12 août j'achète un livre québécois
17357
post-template-default,single,single-post,postid-17357,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,no_animation_on_touch,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

C’est quoi «Le 12 août, j’achète un livre québécois!» ?

C’est quoi «Le 12 août, j’achète un livre québécois!» ?

Lancée en 2014, par les auteurs Amélie Dubé et Patrice Cazeault, l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois a été créé pour dynamiser le marché du Québec et encourager les lecteurs à se tourner vers ce qui se fait ici. D’abord dans un événement sur Facebook où les gens étaient invités à présenter ses achats pour inspirer d’autres lecteurs, cette journée devait être éphémère. Elle ne s’est pas essouflée au fil des ans. Depuis, la plupart des librairies portent une attention particulière à la mise en valeur des livres québécois. Un peu comme une fête, on célèbre le travail des auteurs.trices, des illustrateurs.trices et des maisons d’éditions d’ici.

Le 12 août, allez dans une librairie indépendante (très important 😉) et procurez-vous un livre québécois pour faire vivre et rayonner notre culture. Parlez-en à vos amis, prenez une photo de vos achats et publiez-la avec le mot-clic #12aout. Profitez de cette journée pour sortir de votre zone de confort, laissez-vous suggérer des titres que vous ne connaissez pas. Vous pourriez être surpris!

Vous ne pouvez vous déplacer en boutique? Aucun problème, vous pouvez toujours faire vos commandes en ligne sur le site Les libraires, avec la livraison. Vous nous trouverez ici. Vous pouvez aussi faire vos emplettes, à l’avance et choisir l’option «cueillette en magasin». Votre commande sera préparée et vous n’aurez qu’à passer.

➡️ Suivez notre page Facebook, notre Instagram et même notre TikTok pour des recommandations, ou ce lien. Vous pouvez aussi vous joindre à la page de l’événement ici et  pour les achats en ligne.

Illustration: Eve Patenaude