GAMER tome 2, DANS L'ARÈNE - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
15719
post-template-default,single,single-post,postid-15719,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

GAMER tome 2, DANS L’ARÈNE

GAMER tome 2, DANS L’ARÈNE

Gamer tome 2, dans l’arène, par Pierre-Yves Villeneuve
Éditions les malins

CE QU’EN PENSE FÉLIX
Ma voisine me l’a prêté, elle m’a dit que j’aimerais ça, parce que ça parle de jeux vidéos. Sérieux, une histoire avec une gang de filles et des chicanes, ça m’intéressait moyen. Surtout que je n’avais pas lu le premier livre. Finalement, il y a des gars dans l’histoire, une intrigue et de l’action. Beaucoup d’action! La description des parties est vraiment réaliste et on a l’impression d’être dans le jeu. Ça m’a donné le goût de lire le tome 1 (et les tomes suivants). Je verrais même ce récit en bd ou en film!

CE QU’EN DIT MAMAN
La couverture m’a attirée, je croyais vraiment que c’était un livre pour adulte. Bon, je ne suis pas vraiment la lectrice visée, je n’aime pas le monde des jeux, mais je n’ai pas détesté du tout. J’étais un peu perdue lors des descriptions de tournoi en ligne, mais j’ai embarqué dans l’histoire. Très contemporain, l’univers geek est très crédible. Rafraîchissant!

RÉSUMÉ
Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s’améliorer. À l’école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes. Comme si ce n’était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de
La ligue des mercenaires… Des gamers racontent avoir été la proie d’attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices.

Aucun commentaire

Merci de laisser votre commentaire