Du nouveau pour les 2 ans du Repère - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
16488
post-template-default,single,single-post,postid-16488,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Du nouveau pour les 2 ans du Repère

Du nouveau pour les 2 ans du Repère

Granby, 21 septembre 2019 – C’était jour de fête aujourd’hui à la LIBRAIRIE JEUNESSE LE REPÈRE. Les propriétaires ont célébré la 2e année de l’entreprise avec ses clients, petits et grands et en ont annoncé une belle nouvelle.

« Notre commerce a ouvert ses portes le 19 juillet 2017, mais il est plus facile d’avoir des auteurs en librairie en septembre plutôt qu’en plein cœur de l’été. Nous avons profité de l’activité prévue ici, dans le cadre du Festival international de la littérature (FIL) et de la jumeler à d’autres rencontres pour en faire une belle journée festive », indique Virginia Houle, copropriétaire de la librairie. Les enfants (et les grands) ont pu rencontrer l’auteur français Michaël Escoffier qui était sur place, et qui a fait la joie des personnes présentes en lisant quelques livres de son répertoire. L’auteur pour adolescent, Simon Lafrance a aussi passé un moment au Repère. L’autrice des Cantons-de-l’Est, Michèle Plomer, remettait des prescriptions littéraires aux lecteurs, dans le cadre du FIL.

Après deux belles années, notre duo est maintenant un trio!

Virginia Houle, Karine Cotnoir et Laurianne Lapointe, copropriétaires

Les filles du Repère ont profité de cet événement pour présenter officiellement une nouvelle actionnaire. Laurianne Lapointe est devenue une des copropriétaires de la librairie il y a quelques semaines. « Nous connaissons une belle croissance et nous étions à l’étape d’engager. Laurianne s’est jointe à notre équipe il y a quelques mois. Son expertise était un atout pour nous. Graduellement et naturellement, nous avons décidé d’en faire une partenaire. Après deux belles années, notre duo est maintenant un trio! », ajoute Karine Cotnoir, copropriétaire.

L’entreprise a ouvert ses portes en juillet 2017. Spécialisée jeunesse, la librairie offre des livres pour les 0-17 ans et a une section pour les adultes; livres sur la vie de famille, ouvrages pédagogiques ainsi que de la littérature générale. Tous les mois des activités s’y tiennent. En 2018, le ministère de la Culture et des Communications a délivré au Repère un agrément comme librairie spécialisée, pour tout le territoire de la Montérégie. Il s’agit d’un privilège qui habilite le libraire titulaire d’un agrément à vendre des livres aux acheteurs institutionnels assujettis à la loi.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.