Prix Femme d'exception - Orchidée de l'année - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
16315
post-template-default,single,single-post,postid-16315,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Prix Femme d’exception – Orchidée de l’année

Prix Femme d’exception – Orchidée de l’année

Le 10 mai dernier, la Chambre de commerce Haute-Yamaska, tenait son Gala des prix Distinction 2019, à l’Hotel Castel, à Granby. La librairie était en nomination dans 3 catégories: Jeune entreprise (entreprise de moins de 3 ans), Coup de coeur Génération avenir et Femme d’exception – Orchidée de l’année. C’est avec fierté que le prix Femme d’exception a été remis à Karine, copropriétaire du Repère.

Voici ce qu’elle n’a pas dit lors de la soirée!:
« Ceux qui me connaissent savent que je manque rarement de mots. Sauf cette fois. Au gala de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska. Remporter le prix Femme d’exception – Orchidée de l’année m’a beaucoup émue. Wow! Quelle belle surprise! On ne travaille ni s’implique pour les honneurs. Mais force est d’admettre qu’ils font quand même du bien! Ils donnent aussi l’occasion de prendre une pause pour regarder le chemin parcouru.

En 2017, nous avons décidé de mettre sur pied une librairie indépendante, spécialisée en littérature jeunesse. Un projet audacieux, créatif et passionnant. Depuis, nous avons ouvert nos portes au centre-ville, obtenu notre agrément du Ministère, développé notre clientèle, organisé des dizaines d’activités. À travers tout ça, j’ai eu l’immense bonheur de devenir maman. Disons que ça m’aura fait deux bébés en même temps.

De gauche à droite: Karine Cotnoir, Virginia Houle et Laurianne Lapointe.

Oui , c’est mon nom sur la petite plaque du trophée, mais c’est un honneur d’équipe. On travaille fort. Ensemble. Toujours ensemble. C’est une reconnaissance pour Virginia, ma partenaire d’affaires et pour Laurianne, qui nous donne un solide coup de pouce. Pour tous ceux qui nous supportent et nous aident à l’occasion. Nos familles qui nous suivent dans notre folie. Nos chers clients qui nous font confiance.

C’est donc un prix que nous recevons avec beaucoup d’humilité. Pour continuer de travailler en regardant en avant. Pour continuer de s’impliquer dans notre communauté. Pour faire rayonner le commerce de proximité et la littérature jeunesse d’ici et d’ailleurs. Pour affirmer notre statut de mères en affaires. Pour continuer d’innover, d’expérimenter, de créer de la valeur.»

Les filles de la librairie jeunesse Le repère, désirent féliciter tous les nommés et lauréats de ce magnifique gala. Elles remercient également les organisateurs pour la soirée et de permettre de rayonner ici, en Haute-Yamaska.

Rappelons que la librairie est ouverte depuis juillet 2017, elle est spécialisée jeunesse 0-17 et est agréée (donc accepte les bons de commande pour toute la Montérégie) par le ministère de la Culture et des Communications, depuis juin 2018. Des livres de références et de la littérature générale sont également mis en valeur dans ce commerce du centre-ville de Granby. Chaque mois, des heures du conte se déroulent pour le plus grand plaisir des petits… et grands.

Suivez-les sur Facebook et sur Instagram.

 

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.