Rose à petits pois - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
15645
post-template-default,single,single-post,postid-15645,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Rose à petits pois

Rose à petits pois

Rose à petits pois – Amélie Caillot et Geneviève Godbout

LE VERDICT DE LILI-ROSE
J’ai reçu le livre en cadeau pour ma fête. Il est tellement… Rose! J’aime mieux le mauve d’habitude, mais les images sont tellement belles que j’ai fait une exception, pour une fois. Adèle me fait penser à maman qui elle aussi, n’aime pas la pluie. Ça lui fait friser les cheveux. J’ai beaucoup aimé Adèle et Lucas. Ça me donne envie d’avoir un petit café plus tard, quand je serai grande. Et d’avoir des bottes, un imperméable et un parapluie roses. Et un Lucas.

CE QUE MAMAN EN DIT
Magnifique. Tout simplement. Pour les images et le texte. Vous aurez envie d’aller faire un tour au petit café d’Adèle, Le Tablier à pois, pour aller la rencontrer. Et d’aller danser sous la pluie pour éparpiller des morceaux de soleil. Du bonbon pour les yeux et l’humeur.

EXTRAIT
Le problème avec Adèle, c’est qu’elle n’aime pas la pluie.
Quand il fait beau, elle sourit, elle sifflote, elle chante à tue-tête, elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte.
Elle abandonne le café une heure pour s’offrir un peu de liberté. Pas trop longtemps mais quand même, elle l’aime son soleil!

Aucun commentaire

Merci de laisser votre commentaire