PLUS LÉGER QUE L'AIR - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
15712
post-template-default,single,single-post,postid-15712,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

PLUS LÉGER QUE L’AIR

PLUS LÉGER QUE L’AIR

Plus léger que l’air – par Simon Boulerice, illustrations d’Agathe Bray-Bourret
Québec Amérique

CE QU’EN PENSE CHARLIE
J’ai bien aimé ce livre, parce qu’il est facile à lire et que c’est rigolo. L’histoire est racontée par Junior et il nous parle beaucoup de ses drôles parents. J’ai aimé les bouts où son père parle en « souris extraterrestre », j’étais capable de m’imaginer sa voix bizarre. Ça m’a quand même fait de la peine quand les enfants se moquent de Junior dans la cour d’école. Les dessins sont beaux et il y a même des mots en lettres bombées dans le texte!

CE QU’EN DIT PAPA
Très belle histoire sur l’intimidation et l’importance de faire ce qui nous passionne. Plus poétique que les livres habituels, ça fait changement! J’ai aussi beaucoup aimé le nom donné aux chapitres. Comme Charlie a un peu de difficulté en lecture, la facilité à lire et comprendre cette histoire était une belle victoire pour elle.

RÉSUMÉ
Junior se fait appeler Bouboule à l’école, parce qu’il est rond. Rond comme un ballon de fête. Il rêve de faire du ballet et de voler. Il voudrait se sentir plus léger que l’air.

Aucun commentaire

Merci de laisser votre commentaire