LES YEUX NOIRS - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
15678
post-template-default,single,single-post,postid-15678,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LES YEUX NOIRS

LES YEUX NOIRS

Les yeux noirs – Gilles Tibo, illustré par Jean Bernèche
Soulières éditeur

CE QU’ALEXIS EN PENSE
Au début, je ne comprenais rien, mais j’ai réalisé que c’était l’histoire d’un petit garçon non-voyant. J’ai choisi ce livre parce que je croyais que c’était une histoire d’horreur. Les yeux noirs, ça ressemble à un film épeurant. C’est plutôt une belle histoire, même si j’ai de la misère à m’imaginer à la place de Mathieu, le personnage. C’est spécial la façon dont il se débrouille pour faire les mêmes choses que moi. J’ai appris beaucoup avec cette histoire!

CE QUE MAMAN EN DIT
Très court, facile à lire. L’auteur décrit le quotidien du petit garçon en utilisant le sens du toucher, de l’ouïe, du goût et de l’odorat. C’est beau, c’est doux et, même si j’ai versé une larme, c’est une histoire joyeuse. Parfait pour un enfant curieux.

RÉSUMÉ
Je m’appelle Mathieu. Je n’ai jamais peur du noir parce que je suis toujours dedans. J’ai caché des yeux partout. Dans mes mains, dans mes pieds… et surtout dans mes oreilles. Cette semaine, mes parents me font une surprise. J’ai hâte de voir ce que c’est! Après avoir lu l’histoire de Mathieu, tu ne verras plus le monde de la même façon. Tu regarderas la vie « avec les yeux du cœur ».

Aucun commentaire

Merci de laisser votre commentaire