Maison d'édition chouchou du 12 août 2020
16683
post-template-default,single,single-post,postid-16683,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Maison d’édition chouchou du 12 août 2020

Maison d’édition chouchou du 12 août 2020

Tous les ans, à l’occasion de l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois, nous faisons des étalages avec nos coups de coeur, des nouveautés ou les pépites que nous voulons faire connaître. Cette année, nous voulions présenter des livres d’une façon différente et festive. Nous avons décidé d’ajouter un espace mettant en vedette une maison d’édition toute québécoise: Les éditions Fonfon. Elle est donc notre chouchou pour le #12aout 2020.

Leurs albums sont beaux, souvent drôles, ils abordent parfois des sujets délicats et font réfléchir. Chez Fonfon, les mots sont aussi pertinents que les illustrations. On aime aussi la dernière page de leurs livres qui présentent de l’information supplémentaires et des activités en lien avec l’histoire. Ils est aussi important de noter qu’ils sont conçus et imprimés au Québec.

Nous vous invitons à découvrir les albums de cette maison d’édition. Sur leur site, vous trouverez aussi une section destinée aux enseignants; leurs livres ont une trousse pédagogique contenant des activités.

Voici les albums sortis dans les derniers mois.

Ce petit livre fait partie de la collection Histoires de lire, destinée au premiers lecteurs.

11 théories qui expliquent la disparition des dinosaures. Hilarant!

Magnifique célébration de l’enfance.

Les illustrations proviennent des différents albums de Fonfon

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.