C'est quoi le 12 août j'achète un livre québécois
16672
post-template-default,single,single-post,postid-16672,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

C’est quoi Le 12 août, j’achète un livre québécois?

C’est quoi Le 12 août, j’achète un livre québécois?

Lancée en 2014, par les auteurs Amélie Dubé et Patrice Cazeault, l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois a été créé pour dynamiser le marché du Québec et encourager les lecteurs à se tourner vers ce qui se fait ici. D’abord dans un événement sur Facebook où les gens devaient s’inscrire, cette journée devait être éphémère. Elle ne s’est pas essouflée au fil des ans. Depuis, la plupart des librairies portent une attention particulière à la mise en valeur des livres québécois. Un peu comme une fête, on célèbre le travail des auteurs, des illustrateurs et des maisons d’éditions d’ici.

Le 12 août, procurez-vous un livre québécois pour faire vivre et rayonner notre culture. Parlez-en à vos amis, prenez une photo de vos achats et publiez-la avec le mot-clic #12aout. Nous vous invitons à profiter de cette journée pour sortir de votre zone de confort, laissez-vous suggérer des titres que vous ne connaissez pas. Vous pourriez être surpris!

Évidemment, le #12aout 2020 aura une saveur différente. Pandémie oblige. Qu’à cela tienne, ce sera tout de même la fête… une fête masquée (au bal, au bal masqué ohé ohé!). Vous ne pouvez vous déplacer en boutique? Aucun problème, vous pouvez toujours faire vos commandes en ligne sur le site Les libraires, avec la livraison. Vous nous trouverez ici. Vous pouvez aussi faire vos emplettes, à l’avance et choisir l’option «cueillette en magasin». Votre commande sera préparée et vous n’aurez qu’à passer.

Suivez notre page Facebook pour des recommandations, ou ce lien. Vous pouvez aussi vous joindre à la page de l’événement ici et pour les achats en ligne.

Illustration: Hélène Desputeaux

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.