Qui sommes-nous - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
16
page-template-default,page,page-id-16,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Qui sommes-nous

Karine et Virginia sont d’anciennes collègues passionnées de littérature jeunesse… et d’entrepreneuriat.

Virginia

Dynamique, créative et un brin paresseuse, Virginia consomme beaucoup de littérature, de cinéma, de télévision québécoise et de café. Un peu désorganisée, toujours pleine d’idées, elle n’est pas sportive pour 2 sous… mais adore les chaussures sport, elle aime aussi parler, magasiner, jaser, se laisser traîner, jardiner, chialer, cuisiner et… parler. Elle a étudié les arts et lettres et en relations publiques. Elle a aussi développé une passion pour la photographie, le design et Paris.

Aime: les bonbons, le tartare, le champagne, les bandes dessinées, les illustrations, les feux de camp, la mer

Déteste: les champignons, le mauvais café, les gens qui sont pires ou mieux que tout le monde

virginia@librairielerepere.com

Karine

Karine travaille un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. En fait, elle adore être débordée. Elle rêve du jour où le linge mou remplacera le tailleur traditionnel du domaine des affaires. Elle tricote, popote, pianote, placote et radote. Et il arrive qu’elle capote. Pour tout, pour rien. Surtout pour rien. Pour décrocher, elle étudie en création littéraire. Chacun sa méthode. Et oui, parfois, elle dort. Elle est intolérante au lactose, aux imbéciles et aux incompétents. Depuis qu’elle est toute petite, elle caresse le rêve, d’un jour peut-être, apprendre à dire non. Ou d’être une princesse. Avec une robe rose. Pis un cheval rose.

Aime: les bonbons, la bonne bouffe, rire, parler, le linge mou et les doudous

Déteste: les fruits cuits, la crème glacée aux fraises, les prétentieux

karine@librairielerepere.com