À propos - Librairie Le Repère - Littérature jeunesse
15392
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15392,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

À PROPOS

Ouverte depuis juillet 2017, la Librairie jeunesse Le repère est agréée depuis juin 2018 (territoire de la Montérégie). Située au centre-ville de Granby et spécialisée jeunesse, notre entreprise s’adresse aux jeunes et aux adultes. Offrant des livres neufs, dans une ambiance conviviale, nous avons pour mission de développer le plaisir de la lecture chez les jeunes, stimuler la curiosité et la créativité, informer, conseiller et favoriser un échange avec les lecteurs.

Vous y trouverez  des albums, des romans pour petits et ados, des bandes dessinées, des mangas, des guides sur la vie familiale, des livres pédagogiques et même une petite section de littérature générale (pour «adulte»). Les commandes spéciales sont possibles en tout temps, peu importe le type de livre. Il s’agit de l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent offrir la lecture en cadeau!

Sur ce site vous retrouverez les dernières nouvelles de la librairie, les événements qui y sont organisés, des suggestions, des listes thématiques et les coups de coeur de Karine et Virginia.

Si votre enfant (ou vous) désire faire une critique d’un livre ou une recommandation (avec la raison), il nous fera plaisir de l’afficher sur notre site. Voici comment faire:

  • Rédiger un court texte (entre 100 et 225 mots);
  • Indiquer le titre, le nom de l’auteur et de l’illustrateur (s’il y a lieu) et la maison d’édition;
  • Le livre doit être disponible;
  • Indiquer le prénom et l’âge de l’enfant (ils seront publiés avec la critique);
  • L’envoyer à virginia@librairielerepere.com.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram. Nous partageons régulièrement des photos et des articles sur le monde de la littérature jeunesse. Également, nous y annonçons nos événements.